• Le Touquet et la chocolatrie Beussent Lachelle

​Le vendredi 3 juin 2022, les classes de 1ère MCV et T ATMFC, avec la participation des élèves de l’IME de Liesse Notre Dame , encadrés par Aurore DUCHESNE, Claire MENESSE, Marie Chrisitne LANGLET et Valentin JOLY ont visité la chocolatrie Beussent Lachelle.
    Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les (...)

• SALON FEEL GOOD

les 7 et 8 mars 2022, ce sont nos élèves de première Bac Pro Métiers de l’Accueil qui ont assuré l’accueil des visiteurs pour cette deuxième session du salon FEEL GOOD à Guise. Leur implication était totale puisqu’elles ont même animé avec un coach l’atenier pilates ! merci à Laura, Kelly, Candice, (...)

• [3PMET] - Découverte professionnelle

par AE TICE

Nos élèves de 3PMET ont découvert les joies de la cuisine.
    Gâteaux au yaourt parfums variés préparés pour le goûter ce mercredi 2 Mars.
    Bravo à eux pour leur travail.

• [2ATM] - Top Chef - Acte 2

par AE TICE

Merci à tous pour ses découvertes. Bravo pour votre travail.

• [2ATM] - Top Chef - Acte 1

par AE TICE

Les 2ATM et les 3ème SEGPA du collège de Guise se sont rencontrés pour confectionner et améliorer la recette du brownie. Un vrai régal.

Bravo à nos petits chefs.

• Une marque de chocolats a été le prétexte à la...

Une marque de chocolats a été le prétexte à la création d’une vitrine printannière, (avec des accents de Pâques).
    Les élèves ont utilisé des cageots, de la fausse paille, des oeufs à suspendre ou à poser, des lapins confectionnés à la main, des peluches, le tout dans des tons pastels.
    Merci à (...)

• Françoise composte

par AE TICE

Vous le savez, le lycée Françoise Dolto est toujours impliqué dans l’éducation à l’environnement et au développement durable.
    Cette année nous ajoutons une corde à notre arc en participant à un grand projet sur le thème du compostage de bio déchets alimentaires ! Les Compagnons du compost, membres du (...)

• Formation ENT pour les parents (visioconférence)

par AE TICE

Le Réseau Canopé avec le soutien de la Région Hauts-de-France, propose aux établissements des interventions, en présentiel ou en distanciel, permettant aux élèves, parents, et enseignants de se familiariser aux usages de l’ENT et du bouquet de ressources, de les guider dans leurs pratiques numériques (...)

• [2ATM] Préparations culinaires

par AE TICE

Un petit clin d’oeil à l’Italie avec la réalisation de jolies et délicieuses pizzas.

Merci aux élèves de 2ATM pour leur travail.

• [TATM] Couture

par AE TICE

Nos élèves de TATM confectionnent actuellement des tabliers afin de pouvoir les utiliser lors du service de leur repas.

Bravo pour leur implication.