• Diplômes du CAP

Chers lauréats du CAP,
    Vos diplômes sont arrivés ! Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat de direction du lycée (sur rendez-vous).
    A très bientôt au lycée !

• Soirée Halloween à l’internat

Le mercredi 19 octobre, en soirée, à partir de 19h30, nous (les élèves internes du lycée) avons crée des décors, des costumes, nous avons tout pris en charge pour passer une super soirée Halloween.
    La soirée était super, plutôt cool, on s’est bien amusé et on en gardera un souvenir positif.
    Le fait (...)

• Accueil des spectateurs au concert de jazz

Ce vendredi 14 octobre, le théâtre du Familistère Godin accueillait un concert de jazz, organisé par l’asociation Famili Jazz.
    Le B.R.B. (le plus vieil orchestre de jazz de France) avait invité Faby Médina et Claude Tissandier à venir se produire avec eux sur scène, dans le suberbe cadre du théâtre (...)

• IMPORTANT : REMISE DES DIPLOMES (CAP)

Chers diplômés du CAP, pour des raisons indépendantes de notre volonté nous ne serons pas en mesure de remettre les diplômes du CAP ce Vendredi. Nous tenons à nous en excuser et nous vous recontacterons dès que nous aurons une nouvelle date pour vous les remettre. Merci de votre (...)

• Rencontre inter CVL

Le Jeudi 13 Octobre, le LP Colard Noel nous a accueilli dans le cadre du conseil académique de la vie lycéenne.
    Nos élèves ont rencontré d’autres lycéens de différents établissements de l’Aisne pour constituer des trinômes pour les futures élections au conseil académique de la vie lycéenne.
    Nous (...)

• Festival "Faire Autrement"

Le vendredi 23 septembre 2022, plusieurs élèves du lycée ont découvert des expériences citoyennes et innovantes au Familistère de Guise dans le cadre du Festival Faire Autrement.
    Nous tenions à remercier chaleureusement notre guide du jour, Mme Joséphine Delesalle, qui nous a préparé un programme (...)

• Festival FAIRE AUTREMENT au Familistère Godin

4 jours de festival sur le thème FAIRE AUTREMENT les 22,23, 24 et 25 septembre 2022.
    Des expériences citoyennes innovantes, des tables rondes, des conférences, des expositions, des spectacles, des rencontres !
    Nos élèves de terminale et de première Métiers (...)

• Journée sportive au lycée

Mercredi 21 septembre tous nos élèves ont pratiqué le sport ! Encadrés par les élèves de Terminales, nos élèves ont passé la journée à s’essayer sur des pratiques sportives variées. Entre autre : rugby, golf, parcours, football, base ball, basket, handball, course d’orientation, fitness, VTT, course en sac (...)

• le Rallye des Ducs

Aujourd’hui, nos éléves de secondes métiers de la Relatuion Client, encadrés par les élèves des bac pro Métiers de l’Accueil (TMA et MA), partent à la découverte de la ville de Guise au travers d’un rallye : Le Rallye des Ducs !
    Lors de ce jeu de piste, nos élèves auront l’occasion de mieux connaitre la (...)