Lycée Professionnel Françoise DOLTO - GUISE 02120 -

...

• Espace de vie sociale

par Secrétariat

Situé en plein cœur de ville, La Passerelle 70 est un lieu multiforme et multifonction pensé pour dynamiser le territoire.
    Découvrez son programme d’activités dans le flyer ci-dessous !

• Présentation du dispositif IDEE

par Secrétariat

Le 18 Novembre 2022 nos élèves de TAEPE ont reçu la visite de Mr Lemaire et Mr Lefevre pour leur présenter le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre).
    Nos élèves ont eu l’occasion de faire un jeu de rôle qui a pour but d’initier les élèves aux différentes phases d’un projet et (...)

• Concours du plus beau pull moche de Noël !

par Mireille.DOUAY

Les élèves de TMCV, sous la houlette de Mme Ployard, ont organisé le concours du plus beau pull moche de Noël.
    Quantité de pulls moches ont donc défilé ce vendredi 16 décembre 2022, dans le hall du lycée.
    Ils étaient tous très moches, vraiment très moches !! mais le plus moche était celui de (...)

• Accueil pour l’Autorité Régionale de Santé

par Mireille.DOUAY

Ce jeudi 8 décembre 2022, l’ARS Aisne Haute Somme avait organisé un séminaire au Familistère Godin, pour environ 150 invités, de 9h00 à 16h00.
    Ce sont nos élèves volontaires de 2nde MRCEuro, de 2nde MRC1, encadrés par Cléa, Laura et Gwendoline, de Terminale Métiers de l’Accueil, qui ont assuré les (...)

• Sortie Concert au Théâtre du Familistère

par Secrétariat

Sortie pour les internes au Théâtre du Familistère le mercredi 30 novembre pour découvrir le groupe PHOEBE. C’est un groupe de Jazz Soul Lillois. « J’ai bien aimé, tout était bien. Au début, il y avait une artiste qui modifiait sa voix avec un synthétiseur. Le groupe PHOEBE a très bien joué. C’était (...)

• Initiation au Yoseikan à l’internat

[Yoseikan]
    Le jeudi 24 novembre de 18h30 à 19h30, dans le hall du lycée, les élèves internes ont découvert un art-martial japonais, le YOSEIKAN grâce à L’Association « Guise Tai Chi – Yoseikan » de Guise.
    « C’est un dérivé du karaté. On a eu une séance entourée de deux coachs, Babeth et Philippe . Ils (...)

• Nos élus à la Passerelle 70 - Le développement durable

par Secrétariat

Emelyne, Lauryne et Lilou, élèves éco-délégués et élus au Conseil de Vie Lycéenne, ont présenté à la Passerelle 70 de Guise les actions du Lycée dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
    Plusieurs projets ont été présentés comme le projet compost, le tri des déchets à la cantine, (...)

• Diplômes du CAP

Chers lauréats du CAP,
    Vos diplômes sont arrivés ! Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat de direction du lycée (sur rendez-vous).
    A très bientôt au lycée !

• Soirée Halloween à l’internat

par Secrétariat

Le mercredi 19 octobre, en soirée, à partir de 19h30, nous (les élèves internes du lycée) avons crée des décors, des costumes, nous avons tout pris en charge pour passer une super soirée Halloween.
    La soirée était super, plutôt cool, on s’est bien amusé et on en gardera un souvenir positif.
    Le fait (...)