• FESTIVAL DU FAIRE AUTREMENT AU FAMILISTERE GODIN

Les 1ères Métiers de l’Accueil ont été sollicités par les organisateurs du festival pour assurer l’accueil, le contrôle des pass, l’orientation, et l’information des visiteurs. Un festival qui a attiré de nombreux visiteurs (malgré la pluie), sur le thème des expériences innovantes pour vivre de façon plus (...)

• Journée sportive "Hauts & Forts"

Participation à la journée Hauts & Forts !
    les 1ère Métiers de l’Accueil ont participé à une rencontre "Sportive olympique", au palais des sports de Laon. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération "Hauts & Forts", pilotée par la DRAJES et la DRAEAC des Hauts de France.
    Au programme : (...)

• Vitrine "La Plage"

Dernière vitrine de l’année !
    ce sont 6 élèves de 2nde Métiers de la Relation Clientèle qui ont imaginé la dernière vitrine pédagogique de l’année scolaire, le thème est venu tout naturellement : la plage ! merci à Maggy, Emma, Lou Anne, Léane, Ambre et Valérie de nous proposer cette petite fenêtre de (...)

• Ma Voix d’Avenir avec les 3Pmet

Six élèves de 3ème prépa métiers, accompagnés de leur professeur principal Mme Da-Rocha, se sont rendus ce vendredi 24 mai à l’Hôtel des Régions de Lille pour représenter leur classe dans le cadre du projet "Ma voix d’avenir". Ils ont vaillamment pris la parole dans l’hémicycle devant les six autres (...)

• LE GARDIEN DES ARBRES AU LYCEE

Le lycée a eu l’honneur d’accueillir un invité très spécial : le chef Papou Mundiya Kepanga accompagné par son ami/interprète et réalisateur Marc Dozier.

Sa visite avait pour objectif de sensibiliser nos élèves à l’importance de préserver les forêts primaires et de protéger notre environnement.
    ​ (...)