• Journée Portes Ouvertes au lycée

par Mireille.DOUAY

Samedi 10 février, de 9h00 à 13h00, le lycée des métiers Françoise Dolto a ouvert ses portes à de nombreux visiteurs.
    Des familles, accompagnées de leur(s) enfant(s), sont venues visiter, se renseigner sur les formations proposées au lycée. Les enseignants, accompagnés d’élèves volontaires, ont animé (...)

• FORMATION VIDEO

par Mireille.DOUAY

Les élèves de 1ère Métiers de l’Accueil, accompagnés par leurs enseignantes Pauline Jamot et Mireille Douay, se sont rendus à la Passerelle 70 afin de suivre une formation sur le tournage vidéo. Monsieur De Groodt du réseau Canopé, les a initiés à la vidéo sur des tablettes IPad, et le logiciel IMovie. (...)

• la Journée des Langues

par Mireille.DOUAY

Comme chaque année, le lycée organise la Journée des Langues : une journée banalisée, totalement dédiée aux langues étrangères enseignées dans l’établissement.
    Ce fut l’occasion pour nos lycéens d’aller d’atelier en atelier, de jouer au Cadavre Exquis, de s’essayer aux karaokés anglais et espagnol, au quizz, (...)

• [Octobre Rose]

par Secrétariat

C’est parti, première vente des rubans dans le cadre d’Octobre Rose. L’objectif est de récupérer un maximum d’argent pour une Association luttant contre le cancer du sein. C’est une initiative d’un élève de Terminale AEPE, Théo, qui a impulsé ce projet à l’internat. Il a été aidé par des élèves internes, (...)

• YOSEIKAN

par Secrétariat

C’est parti pour la reprise sportive !
    Car un élève efficace doit avoir « Un esprit sain dans un corps sain ».????
    Hier soir, une partie des internes a découvert le YOSEIKAN BUDO grâce à l’Association TAI CHI-YOSEIKAN de Guise. Les élèves ont transpiré, ont pris plaisir et bien rigolé. On a eu droit à (...)