Actions éducatives

• Lutte contre le harcèlement

Le lycée DOLTO s’engage contre le harcèlement sous toutes ses formes.
    A travers cette initiative, les élèves ont contribué à une fresque collective symbolisant l’unité et la gratitude.
    Chaque post-it coloré était chargé d’un message personnel, exprimant soit une expérience liée au harcèlement, soit une (...)

• Rencontre finale Gr’Aisne de critique au lycée Dolto

La rencontre finale du prix Gr’Aisne de critique s’est déroulée sur toute la journée du 11 Mai au lycée.
    L’occasion pour les élèves des différents établissements présents d’éprouver leur sens critique.
    La journée s’est terminée par un goûter préparé par nos élèves de 2AEPE.
    Encore bravo pour cette journée (...)

• Labellisation EDD

Lors du dernier comité de pilotage académique EDD, qui s’est réuni le 5 mai, l’établissement a directement obtenu le NIVEAU 2 du label E3D (Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) au regard de la dynamique au sein du lycée et du territoire.
    Que signifie ce label ? L’établissement (...)

• Présentation du dispositif IDEE

Le 18 Novembre 2022 nos élèves de TAEPE ont reçu la visite de Mr Lemaire et Mr Lefevre pour leur présenter le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre).
    Nos élèves ont eu l’occasion de faire un jeu de rôle qui a pour but d’initier les élèves aux différentes phases d’un projet et (...)

• Dolto au rassemblement Dèpt02« Bouge…Une prioritè pour ta santè !

Nos èléves issus des classes de 3PP, 2nd et 1ére GA, T.Arcu et de la section sportive scolaire VTT, ont co-organisè l’atelier « Dècouverte du VTT Trial/XC », lors de l’èvènement 2018, à AXO’PLAGE Monampteuil(02), venu clôturer un an d’actions d’èducation à la santè mises en place au LP.F.Dolto.
    Ils ont (...)