• YOSEIKAN

C’est parti pour la reprise sportive !
    Car un élève efficace doit avoir « Un esprit sain dans un corps sain ».????
    Hier soir, une partie des internes a découvert le YOSEIKAN BUDO grâce à l’Association TAI CHI-YOSEIKAN de Guise. Les élèves ont transpiré, ont pris plaisir et bien rigolé. On a eu droit à (...)

• TUTORIELS

Afin de renforcer l’accompagnement des parents d’élèves dans leur démarche de demande de bourse, les supports suivants sont mis à la disposition des parents d’élèves et de vos équipes qui accompagneront en direct les familles qui ne sont pas équipées ou peu à l’aise avec les services numériques :
    – un (...)

• IMPORTANT : BOURSES DE LYCEE

[INFORMATION IMPORTANTE : BOURSES DE LYCEE] Mesdames, Messieurs, ​ Nous tenons à vous informer d’une situation préoccupante liée à des tentatives de fraude par SMS en rapport avec les demandes de bourses lycée. Il a été porté à notre attention que des individus malveillants envoient des SMS frauduleux aux (...)

• INFORMATION IMPORTANTE SUR LES COURS DU VENDREDI 8 SEPTEMBRE

[VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2023]
    IMPORTANT, n’hésitez pas à partager l’information.
    Vendredi, les cours des classes de seconde (CAP et bac professionnel), de 3PMET et de MCAD se terminent après le dernier cours de la matinée.
    En conséquence, les externes sont libérés dès la fin du cours et les demi (...)

• L’allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Il est possible d’en bénéficier plusieurs années consécutives, la (...)

• La carte HdF

Achats d’équipements professionnels ou sportifs, location de manuels scolaires… Les dépenses liées à la rentrée scolaire sont importantes et onéreuses. C’est pourquoi, la Région Hauts-de-France poursuit son engagement auprès des jeunes et de leurs familles pour alléger les dépenses et soutenir leur (...)

• Horaires de rentrée

[Horaires de rentrée]
    Lundi 4 Septembre :
    – 3ème Prépa métiers
    – Seconde CAP (AAGA et AEPE)
    – Seconde Bac pro (ASSP et MRC)
    – Mention complémentaire aide à domicile
    Accueil des internes de 8h15 à 8h45
    8h45 appel des classes dans la partie haute de la cour arrière
    Les parents qui souhaitent (...)

• SERVICE CIVIQUE

[SERVICE CIVIQUE]
    Le lycée cherche 2 volontaires en service civique pour la rentrée scolaire.
    Vos missions :
    – animation de la vie lycéenne
    – aide aux devoirs des internes
    – lutte contre le décrochage scolaire
    – participation au projet "lutte contre le gaspillage alimentaire"

Vos qualités : (...)