La cérémonie de remise des diplômes de la session Juin 2023 aura lieu le vendredi 10 Novembre au lycée

• Campagne de bourses 2023-2024

Chers parents,
    Voici les documents utiles pour la campagne de bourses de l’année scolaire 2023-2024 :
    – la note aux parents
    – le flyer "comment demander une bourse de lycée ?"
    – le formulaire de demande version papier
    Notre secrétariat de gestion se tient à votre écoute pour vous (...)

• [Octobre Rose]

par Secrétariat

C’est parti, première vente des rubans dans le cadre d’Octobre Rose. L’objectif est de récupérer un maximum d’argent pour une Association luttant contre le cancer du sein. C’est une initiative d’un élève de Terminale AEPE, Théo, qui a impulsé ce projet à l’internat. Il a été aidé par des élèves internes, (...)

• [BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]

[BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]
    Mesdames, Messieurs, responsables légaux,
    La date de clôture de dépôt de demande de Bourse de Lycée est fixée au 19 octobre 2023.
    Si votre enfant n’était pas boursier en 2022-2023, vous pouvez formuler une demande de Bourses soit sur Internet : (...)

• Octobre Rose

par Secrétariat

Octobre Rose commence ce mois. Les élèves internes ont bien travaillé et ont proposé un projet : la vente de cocarde sera réalisée pendant les récréations et les bénéfices seront versés à une Association de Lutte contre le cancer du Sein. Les cocardes ont été entièrement crées par les internes. Mention (...)

• YOSEIKAN

par Secrétariat

C’est parti pour la reprise sportive !
    Car un élève efficace doit avoir « Un esprit sain dans un corps sain ».????
    Hier soir, une partie des internes a découvert le YOSEIKAN BUDO grâce à l’Association TAI CHI-YOSEIKAN de Guise. Les élèves ont transpiré, ont pris plaisir et bien rigolé. On a eu droit à (...)

• TUTORIELS

par Secrétariat

Afin de renforcer l’accompagnement des parents d’élèves dans leur démarche de demande de bourse, les supports suivants sont mis à la disposition des parents d’élèves et de vos équipes qui accompagneront en direct les familles qui ne sont pas équipées ou peu à l’aise avec les services numériques :
    – un (...)

• IMPORTANT : BOURSES DE LYCEE

par Secrétariat

[INFORMATION IMPORTANTE : BOURSES DE LYCEE] Mesdames, Messieurs, ​ Nous tenons à vous informer d’une situation préoccupante liée à des tentatives de fraude par SMS en rapport avec les demandes de bourses lycée. Il a été porté à notre attention que des individus malveillants envoient des SMS frauduleux aux (...)

• INFORMATION IMPORTANTE SUR LES COURS DU VENDREDI 8 SEPTEMBRE

[VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2023]
    IMPORTANT, n’hésitez pas à partager l’information.
    Vendredi, les cours des classes de seconde (CAP et bac professionnel), de 3PMET et de MCAD se terminent après le dernier cours de la matinée.
    En conséquence, les externes sont libérés dès la fin du cours et les demi (...)