Lycée Professionnel Françoise DOLTO - GUISE 02120 -

Derniers articles

• GRATIFICATION DES STAGES : MESSAGE A L’ATTENTION DES FAMILLES

Madame, Monsieur,
    La réforme des lycées professionnels annoncée début mai commence à être mise en œuvre, et une grande partie de ses mesures entrent en vigueur dès la rentrée scolaire prochaine (année 2023-24).
    Votre enfant va donc être concerné par l’une d’entre elles, motivante et importante : il (...)

• Information Parcoursup importante

​ Futurs bacheliers, ​ Je souhaite attirer votre attention sur deux points de la procédure Parcoursup (message reçu par la plateforme parcoursup) : ​ 1. Le constat que de nombreux candidats s’étonnent, lorsqu’ils ne répondent pas dans les délais à une proposition d’admission, de perdre la proposition (...)

• L’AS Dolto au match Lille-Nantes

Le 27 Mai nos élèves Deborah, Nicolas, Jason, Sarah, Morgane, Océane, Honorine, Adrien, Thomas et Thomas ont participé à une sortie organisée par l’association sportive pour aller voir le match de football entre Lille et Nantes.
    Une météo idéale et un vrai match à enjeu !
    Bravo aux élèves et aux (...)

• Spectacle de la compagnie Masquarades

Mardi 30 mai 2023 : Les 2nd Métiers de la Relation Clients ( 2 MRC Euro et 2 MRC 1) ont assisté à une pièce de théâtre interactive intitulée « Une proie si facile ». La mise en scène est signé Didier Mauberty de « la Compagnie Masquarades ».
    La thématique traitée est l’embrigadement par les réseaux (...)

• Rencontre finale Gr’Aisne de critique au lycée Dolto

La rencontre finale du prix Gr’Aisne de critique s’est déroulée sur toute la journée du 11 Mai au lycée.
    L’occasion pour les élèves des différents établissements présents d’éprouver leur sens critique.
    La journée s’est terminée par un goûter préparé par nos élèves de 2AEPE.
    Encore bravo pour cette journée (...)

• Labellisation EDD

Lors du dernier comité de pilotage académique EDD, qui s’est réuni le 5 mai, l’établissement a directement obtenu le NIVEAU 2 du label E3D (Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) au regard de la dynamique au sein du lycée et du territoire.
    Que signifie ce label ? L’établissement (...)

• Sortie Cinéma pour nos internes

Soirée sortie cinéma pour les internes ce lundi 22 mai à 20h30 au cinéma VOX de Guise.
    Ils ont pu profiter d’une comédie française, La Marginale.
    Moment détente et de fous rires.

• Quelques élèves de 1MA ont décidé de célébrer...

par Mireille.DOUAY

Quelques élèves de 1MA ont décidé de célébrer l’arrivée des beaux jours avec une vitrine aux tons de jaune et vert. Ils ont confectionné les petites fleurs printannières qu’ils ont disposées au sol. Le produit choisi est un parfum de Lokita Lempicka. Merci à Enzo, Anaëlle, Amélia, Ophélie, Ophéline, (...)

• Erasmus+ 2023 Portugal