• Bourses Nationales - Collège et lycée

par Secrétariat

Tout ce qu’il faut savoir sur les bourses :
    Le simulateur de bourses de lycée c’est ici
    La vidéo explicative :

• SOFT SKILLS

par Secrétariat

Le 18 novembre 2022 Monsieur Lemaire et Monsieur Lefevre : Chargé de Projet SA2P - IDEE Amiens (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre)
    sont venus présenter auprès des T AEPE un jeu de rôle pédagogique au Lycée Françoise Dolto de Guise en présence de Mme Eudes dans le cadre l’accompagnement (...)

• Portes ouvertes 2023

par Secrétariat

Nos portes ouvertes auront lieu le samedi 11 Mars de 9h00 à 12h00. Venez nombreux nous rencontrer et découvrir les formations proposées au lycée professionnel Françoise Dolto !

• Espace de vie sociale

par Secrétariat

Situé en plein cœur de ville, La Passerelle 70 est un lieu multiforme et multifonction pensé pour dynamiser le territoire.
    Découvrez son programme d’activités dans le flyer ci-dessous !

• Présentation du dispositif IDEE

par Secrétariat

Le 18 Novembre 2022 nos élèves de TAEPE ont reçu la visite de Mr Lemaire et Mr Lefevre pour leur présenter le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre).
    Nos élèves ont eu l’occasion de faire un jeu de rôle qui a pour but d’initier les élèves aux différentes phases d’un projet et (...)

• Concours du plus beau pull moche de Noël !

Les élèves de TMCV, sous la houlette de Mme Ployard, ont organisé le concours du plus beau pull moche de Noël.
    Quantité de pulls moches ont donc défilé ce vendredi 16 décembre 2022, dans le hall du lycée.
    Ils étaient tous très moches, vraiment très moches !! mais le plus moche était celui de (...)

• Accueil pour l’Autorité Régionale de Santé

Ce jeudi 8 décembre 2022, l’ARS Aisne Haute Somme avait organisé un séminaire au Familistère Godin, pour environ 150 invités, de 9h00 à 16h00.
    Ce sont nos élèves volontaires de 2nde MRCEuro, de 2nde MRC1, encadrés par Cléa, Laura et Gwendoline, de Terminale Métiers de l’Accueil, qui ont assuré les (...)

• Sortie Concert au Théâtre du Familistère

par Secrétariat

Sortie pour les internes au Théâtre du Familistère le mercredi 30 novembre pour découvrir le groupe PHOEBE. C’est un groupe de Jazz Soul Lillois. « J’ai bien aimé, tout était bien. Au début, il y avait une artiste qui modifiait sa voix avec un synthétiseur. Le groupe PHOEBE a très bien joué. C’était (...)

• Initiation au Yoseikan à l’internat

[Yoseikan]
    Le jeudi 24 novembre de 18h30 à 19h30, dans le hall du lycée, les élèves internes ont découvert un art-martial japonais, le YOSEIKAN grâce à L’Association « Guise Tai Chi – Yoseikan » de Guise.
    « C’est un dérivé du karaté. On a eu une séance entourée de deux coachs, Babeth et Philippe . Ils (...)

• Nos élus à la Passerelle 70 - Le développement durable

par Secrétariat

Emelyne, Lauryne et Lilou, élèves éco-délégués et élus au Conseil de Vie Lycéenne, ont présenté à la Passerelle 70 de Guise les actions du Lycée dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
    Plusieurs projets ont été présentés comme le projet compost, le tri des déchets à la cantine, (...)