Spectacle de la compagnie Masquarades

Mardi 30 mai 2023 : Les 2nd Métiers de la Relation Clients ( 2 MRC Euro et 2 MRC 1) ont assisté à une pièce de théâtre interactive intitulée « Une proie si facile ». La mise en scène est signé Didier Mauberty de « la Compagnie Masquarades ».
La thématique traitée est l’embrigadement par les réseaux sociaux. Sont notamment évoqués les notions de vulnérabilité de l’adolescence, l’isolement sur les réseaux sociaux, les techniques de manipulation et l’emprise mentale.
L’objectif est d’expliquer l’importance de la responsabilité de chacun face à ces phénomènes. Les élèves sont devenus eux-mêmes acteurs lors de cette pièce qui a duré deux heures (de 13h30 à 16h00) au Collège Camille Desmoulins qui nous a accueilli dans le cadre d’un projet citoyen avec la CLSPD.
Nous avons traité d’un sujet important, sérieux sous forme ludique. Les élèves ont trouvé la pièce très intéressante et ont participé de manière active et humoristique.
Bravo à eux !