Nos élus à la Passerelle 70 - Le développement durable

Emelyne, Lauryne et Lilou, élèves éco-délégués et élus au Conseil de Vie Lycéenne, ont présenté à la Passerelle 70 de Guise les actions du Lycée dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Plusieurs projets ont été présentés comme le projet compost, le tri des déchets à la cantine, l’organisation pour le touillage des restes alimentaires avec les classes et les professeurs, les hôtels à insectes, le projet tri des papiers en classe, etc…

Elles ont également découvert d’autres participants et stands diversifiés comme la création de décoration avec des rouleaux de papiers, ou des feuilles de livres, des smoothies délicieux faits par des « fruits moches » et mixés grâce à un vélo, le tri des déchets et une association qui donnent une nouvelle vie à des jouets cassés etc….

BRAVO à elles. Elles ont été de véritables ambassadrices du développement durable.