Initiation au Yoseikan à l’internat

[Yoseikan]
Le jeudi 24 novembre de 18h30 à 19h30, dans le hall du lycée, les élèves internes ont découvert un art-martial japonais, le YOSEIKAN grâce à L’Association « Guise Tai Chi – Yoseikan » de Guise.

« C’est un dérivé du karaté. On a eu une séance entourée de deux coachs, Babeth et Philippe . Ils étaient sympas, très pédagogues. On a appris des mouvements nouveaux. C’était endurant, et cool. On s’est défoulé sur le coussin de frappe. Le fait de pratiquer du sport avec de la musique c’était entraînant.

Aujourd’hui, on a un peu de mal aux jambes mais c’est une expérience positive. La semaine prochaine, on y retourne avec plaisir. On souhaite s’inscrire par la suite » (Cécilia L. et Shérine M, Nathan M. et Thibaut B., élèves de 3èmes et 2nd).