• [2ASSP] [AEPE] Vente d’objets

par AE TICE

Suite du projet de vente d’objets pour financer le voyage scolaire des 2ASSP et CAP AEPE.

Dépêchez vous si vous voulez profiter des derniers tote-bags, porte clefs et bougies !!! Il reste forcément un peu de place aux pieds de vos (...)

• [TATM] Rencontre IME Liesse Notre Dame

par AE TICE

Mardi 14 Décembre nos élèves de Terminale ATMFC ont accueilli les jeunes de l’IME de Liesse Notre Dame pour un challenge amical de création d’oeuvres originales et gourmandes en CHOCOLAT.
    Rennes, père noël et autres créatures extra ordinaires se sont affrontées lors de ce concours de créativité (...)

• METS - Présentation des entreprises de Thiérache

par AE TICE

Merci à Mesdames Deraet et Motte de la METS qui sont venus présenter un panorama des entreprises de Thiérache et échanger avec nos 2de métiers de la relation client sur les savoir-être attendus par leurs futurs tuteurs avant d’effectuer leur 1ère période de formation en milieu professionnel en (...)

• [2MRC] Première vitrine

Pour leur première vitrine, les élèves de 2nde MRC1 ont été coaché par Hélène 2nde MRC Euro.

Ils ont choisi de mettre en valeur un parfum, sous le thème de Noël : un sol blanc de neige, le rouge emblématique de Noël, des lumières clignotantes, un mannequin habillé en lutin !
    Bravo à (...)

• [1MA] Vitrine automne

Les élèves de la classe de 1ère bac pro Métiers de l’Accueil ont choisi le thème de l’automne pour mettre en valeur des produits technologiques.

Elles/ils ont utilisé des feuilles, des noix, noisettes et épis de maïs pour les accessoires.
    Bravo à Kelly, Candice, Gwendoline, Julia, (...)

• [2ASSP] [AEPE] Voyage à Chantilly (Projet)

par AE TICE

Les élèves de 2nde ASSP et les CAP AEPE vendent différents objets pour financer leur voyage scolaire à Chantilly : bougies, porte-clé et Tote bag
    Une petite action sympathique et des cadeaux à faire pour les fêtes de Noël, anniversaire(s), ou encore un petit cadeau en avance pour la fête des mères... (...)

• Repas à thème

par AE TICE

La superbe collaboration entre les élèves de 2ATM, leur enseignante Mme NGUIFFO et l’équipe de la restauration scolaire, nous ont permis de se régaler ce midi avec ce délicieux repas confectionné avec des produits locaux, biologiques et de saison.
    Merci à tous pour votre investissement dans ce (...)

• Diplômes session Juin 2021

par AE TICE

Chers diplômés de la session Juin 2021, si vous n’avez pas pu assister à la cérémonie de remise des diplômes, pensez bien à venir retirer votre diplôme au lycée en prenant rendez-vous auprès du secrétariat.
    Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de venir le récupérer vous même, vous pouvez (...)

• Remise des diplômes

par AE TICE

Le diplôme, l’accessoire tendance qui va bien avec toutes les tenues.
    Toutes nos félicitations à nos heureux diplômés.
    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

• [1MA] Concert de l’artiste Hildebrant

Samedi 29 octobre 2021, nos élèves de 1ère bac pro Métiers de l’Accueil étaient au rendez vous à la salle des fêtes, pour le concert de l’artiste Hildebrant, dans le cadre des Francofolies de la Rochelle, avec la participation de Passerelle 70.

Nos élèves ont accueilli les spectateurs (...)