Formation ENT pour les parents (visioconférence)

par AE TICE

Le Réseau Canopé avec le soutien de la Région Hauts-de-France, propose aux établissements des interventions, en présentiel ou en distanciel, permettant aux élèves, parents, et enseignants de se familiariser aux usages de l’ENT et du bouquet de ressources, de les guider dans leurs pratiques numériques et de lutter contre l’illectronisme.

A ce titre, plusieurs sessions à destination des parents sont prochainement organisées afin notamment :
- de présenter les ressources numériques (s’entraîner et préparer les examens grâce à l’aide aux devoirs, GlobalExam (Langues étrangères), Edumedia (Mathématiques et sciences), Digithèque Eco (Economie), etc…, de faire des recherches grâce à l’Encyclopédie universalis,
- d’utiliser l’ENT au quotidien pour suivre la scolarité de son enfant et l’aider à préparer son orientation.

Les parents sont invités à participer à l’une des sessions de leur choix ci-dessous, en cliquant sur ce lien de visioconférence de l’ENT HDF NEO :

Jeudi 24 février 18h à 19h
Vendredi 25 février 17h30 à 18h30
Jeudi 3 mars 17h à 18h
Jeudi 3 mars 18h à 19h
Lundi 7 mars 17h à 18h

En cas de difficultés pour vous connecter aux services ENT, le secrétariat du lycée se tient à votre écoute pour vous assister.