• Journée sportive au lycée

Mercredi 21 septembre tous nos élèves ont pratiqué le sport ! Encadrés par les élèves de Terminales, nos élèves ont passé la journée à s’essayer sur des pratiques sportives variées. Entre autre : rugby, golf, parcours, football, base ball, basket, handball, course d’orientation, fitness, VTT, course en sac (...)

• le Rallye des Ducs

Aujourd’hui, nos éléves de secondes métiers de la Relatuion Client, encadrés par les élèves des bac pro Métiers de l’Accueil (TMA et MA), partent à la découverte de la ville de Guise au travers d’un rallye : Le Rallye des Ducs !
    Lors de ce jeu de piste, nos élèves auront l’occasion de mieux connaitre la (...)

• ÉLECTIONS DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Chers parents, chers collègues,
    Cette année comme chaque année le conseil d’administration de l’établissement renouvelle ses membres.
    En plus de siéger au conseil d’administration, les membres du CA auront l’occasion de siéger aux différents commissions qui participent à la vie de l’établissement (...)

• ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÉVES

Comme tous les ans nous cherchons des parents d’élèves désireux de s’impliquer dans la vie du lycée notamment en siégeant dans nos institutions : conseil d’administration, conseil de discipline, commission d’hygiène et sécurité.
    Une réunion d’information se tiendra Mercredi 14 Septembre au lycée.
    Si vous (...)

• La rentrée c’est pour bientôt !

Quelques informations utiles :
    – Jeudi 1er septembre 2022 : les nouveaux entrants au lycée, c’est-à-dire les classes de Seconde Bac Pro et Seconde CAP ainsi que les 3èmes Prépa Métiers, débutent la journée à 8h30.
    – Vendredi 2 septembre 2022 : tous les élèves de Seconde, Première et Terminale seront (...)

• Chef d’oeuvre des 1ères Métiers de l’Accueil

Dès septembre 2021, les élèves de 1ère MA ont choisi de mener un travail commun sur l’accueil des usagers en langue des signes LSF.
    Elles ont ébauché des situations d’accueil , rédigé les scénari, puis ont cherché comment les traduire en langue des signes. Elles ont filmé leurs situations, et c’est sur (...)

• Le Touquet et la chocolatrie Beussent Lachelle

​Le vendredi 3 juin 2022, les classes de 1ère MCV et T ATMFC, avec la participation des élèves de l’IME de Liesse Notre Dame , encadrés par Aurore DUCHESNE, Claire MENESSE, Marie Chrisitne LANGLET et Valentin JOLY ont visité la chocolatrie Beussent Lachelle.
    Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les (...)

• SALON FEEL GOOD

les 7 et 8 mars 2022, ce sont nos élèves de première Bac Pro Métiers de l’Accueil qui ont assuré l’accueil des visiteurs pour cette deuxième session du salon FEEL GOOD à Guise. Leur implication était totale puisqu’elles ont même animé avec un coach l’atenier pilates ! merci à Laura, Kelly, Candice, (...)

• [3PMET] - Découverte professionnelle

par AE TICE

Nos élèves de 3PMET ont découvert les joies de la cuisine.
    Gâteaux au yaourt parfums variés préparés pour le goûter ce mercredi 2 Mars.
    Bravo à eux pour leur travail.