• Campagne de bourses 2023-2024

Chers parents,
    Voici les documents utiles pour la campagne de bourses de l’année scolaire 2023-2024 :
    – la note aux parents
    – le flyer "comment demander une bourse de lycée ?"
    – le formulaire de demande version papier
    Notre secrétariat de gestion se tient à votre écoute pour vous (...)

• Le mussée de la Guerre et de la Paix

Ce jeudi 21 mars 2024, les classes de 3ème PrépaMet, accompagnés de la classe de 1ère Métiers de l’Accueil ont visité le très intéressant musée de la guerre et de la Paix, à Novion Porcien.
    Ce fut l’occasion pour nos élèves de découvrir la très riche collection de ce musée, de revoir les périodes troubles (...)

• Forum sur l’écologie à la passerelle 70

Nos élèves de 1MA ont représenté l’établissement ce 27 septembre 2023, lors du forum sur l’écologie, organisé par la Passerelle 70. Leur mission était plus précisément de présenter aux visiteurs les éco-délégués du lycée (rôle, moyens d’action et de sensibilisation), les résultats ainsi que le niveau de (...)

• Accueil des intervenants du séminaire TERRITOIRES EDUCATIFS RURAUX

Le jeudi 22 février 2024, nos élèves de 1MA ont eu l’honneur d’accueillir les intervenants du séminaire TER, organisé au sein de l’établissement : accueillir, souhaiter la bienvenue, guider vers les salles de travail.
    Encore un bel événementiel pour nos élèves, qui ont fait preuve de professionnalisme, et (...)

• Journée Portes Ouvertes au lycée

Samedi 10 février, de 9h00 à 13h00, le lycée des métiers Françoise Dolto a ouvert ses portes à de nombreux visiteurs.
    Des familles, accompagnées de leur(s) enfant(s), sont venues visiter, se renseigner sur les formations proposées au lycée. Les enseignants, accompagnés d’élèves volontaires, ont animé (...)

• FORMATION VIDEO

Les élèves de 1ère Métiers de l’Accueil, accompagnés par leurs enseignantes Pauline Jamot et Mireille Douay, se sont rendus à la Passerelle 70 afin de suivre une formation sur le tournage vidéo. Monsieur De Groodt du réseau Canopé, les a initiés à la vidéo sur des tablettes IPad, et le logiciel IMovie. (...)

• la Journée des Langues

Comme chaque année, le lycée organise la Journée des Langues : une journée banalisée, totalement dédiée aux langues étrangères enseignées dans l’établissement.
    Ce fut l’occasion pour nos lycéens d’aller d’atelier en atelier, de jouer au Cadavre Exquis, de s’essayer aux karaokés anglais et espagnol, au quizz, (...)

• Noël approche !

par Secrétariat

Les élèves internes, armés de créativité et de compétences artisanales, conçoivent des objets uniques qui seront vendues avec fierté lors du marché de Noël à Guise. Bravo à tous les élèves et aux assistants d’éducation de les accompagner dans leur projet. L’objectif est de leur offrir une sortie scolaire en (...)

• Lutte contre le harcèlement

par Secrétariat

Le lycée DOLTO s’engage contre le harcèlement sous toutes ses formes.
    A travers cette initiative, les élèves ont contribué à une fresque collective symbolisant l’unité et la gratitude.
    Chaque post-it coloré était chargé d’un message personnel, exprimant soit une expérience liée au harcèlement, soit une (...)