Le Touquet et la chocolatrie Beussent Lachelle

​Le vendredi 3 juin 2022, les classes de 1ère MCV et T ATMFC, avec la participation des élèves de l’IME de Liesse Notre Dame , encadrés par Aurore DUCHESNE, Claire MENESSE, Marie Chrisitne LANGLET et Valentin JOLY ont visité la chocolatrie Beussent Lachelle.

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de T ATMFC ont travaillé sur le chocolat : ils ont fabriqué des friandises en chocolat pour la Saint-Valentin. Les élèves de 1 MCV, suivis par Justine Ployart, ont réalisé toute la partie vente (calcul du coût de revient, prix de vente, ensachage, publicité....).

Pour clore leur chef d’oeuvre, une sortie a été organisée pour visiter la chocolaterie Beussent Lachelle, suivi d’une visite des rues commerçantes du Touquet. La journée s’est terminée par quelques activités sportives sur la plage.

Très belle journée ensoleillée, les élèves sont rentrés à Guise très joyeux et heureux des souvenirs de cette excursion.