Vos services

• La carte HdF

Achats d’équipements professionnels ou sportifs, location de manuels scolaires… Les dépenses liées à la rentrée scolaire sont importantes et onéreuses. C’est pourquoi, la Région Hauts-de-France poursuit son engagement auprès des jeunes et de leurs familles pour alléger les dépenses et soutenir leur (...)

• GRATIFICATION DES STAGES : MESSAGE A L’ATTENTION DES FAMILLES

Madame, Monsieur,
    La réforme des lycées professionnels annoncée début mai commence à être mise en œuvre, et une grande partie de ses mesures entrent en vigueur dès la rentrée scolaire prochaine (année 2023-24).
    Votre enfant va donc être concerné par l’une d’entre elles, motivante et importante : il (...)

• Accès à l’ENT

Pour accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) et accéder aux services utiles aux élèves comme aux parents (messagerie, pronote, applications pédagogiques) il faut passer par Educonnect (votre identifiant et mot de passe vous a été remis au collège ou peut vous être fourni par le lycée). (...)

• Bourses Nationales - Collège et lycée