Vos services

• Campagne de bourses 2023-2024

Chers parents,
    Voici les documents utiles pour la campagne de bourses de l’année scolaire 2023-2024 :
    – la note aux parents
    – le flyer "comment demander une bourse de lycée ?"
    – le formulaire de demande version papier
    Notre secrétariat de gestion se tient à votre écoute pour vous (...)

• [BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]

[BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]
    Mesdames, Messieurs, responsables légaux,
    La date de clôture de dépôt de demande de Bourse de Lycée est fixée au 19 octobre 2023.
    Si votre enfant n’était pas boursier en 2022-2023, vous pouvez formuler une demande de Bourses soit sur Internet : (...)

• TUTORIELS

Afin de renforcer l’accompagnement des parents d’élèves dans leur démarche de demande de bourse, les supports suivants sont mis à la disposition des parents d’élèves et de vos équipes qui accompagneront en direct les familles qui ne sont pas équipées ou peu à l’aise avec les services numériques :
    – un (...)

• IMPORTANT : BOURSES DE LYCEE

[INFORMATION IMPORTANTE : BOURSES DE LYCEE] Mesdames, Messieurs, ​ Nous tenons à vous informer d’une situation préoccupante liée à des tentatives de fraude par SMS en rapport avec les demandes de bourses lycée. Il a été porté à notre attention que des individus malveillants envoient des SMS frauduleux aux (...)

• L’allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Il est possible d’en bénéficier plusieurs années consécutives, la (...)