Lycée Professionnel Françoise DOLTO - GUISE 02120 -

Derniers articles

• la Journée des Langues

par Mireille.DOUAY

Comme chaque année, le lycée organise la Journée des Langues : une journée banalisée, totalement dédiée aux langues étrangères enseignées dans l’établissement.
    Ce fut l’occasion pour nos lycéens d’aller d’atelier en atelier, de jouer au Cadavre Exquis, de s’essayer aux karaokés anglais et espagnol, au quizz, (...)

• Noël approche !

Les élèves internes, armés de créativité et de compétences artisanales, conçoivent des objets uniques qui seront vendues avec fierté lors du marché de Noël à Guise. Bravo à tous les élèves et aux assistants d’éducation de les accompagner dans leur projet. L’objectif est de leur offrir une sortie scolaire en (...)

• Lutte contre le harcèlement

Le lycée DOLTO s’engage contre le harcèlement sous toutes ses formes.
    A travers cette initiative, les élèves ont contribué à une fresque collective symbolisant l’unité et la gratitude.
    Chaque post-it coloré était chargé d’un message personnel, exprimant soit une expérience liée au harcèlement, soit une (...)

• [Octobre Rose]

C’est parti, première vente des rubans dans le cadre d’Octobre Rose. L’objectif est de récupérer un maximum d’argent pour une Association luttant contre le cancer du sein. C’est une initiative d’un élève de Terminale AEPE, Théo, qui a impulsé ce projet à l’internat. Il a été aidé par des élèves internes, (...)

• [BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]

[BOURSES DE LYCEE : RAPPEL]
    Mesdames, Messieurs, responsables légaux,
    La date de clôture de dépôt de demande de Bourse de Lycée est fixée au 19 octobre 2023.
    Si votre enfant n’était pas boursier en 2022-2023, vous pouvez formuler une demande de Bourses soit sur Internet : (...)

• Octobre Rose

Octobre Rose commence ce mois. Les élèves internes ont bien travaillé et ont proposé un projet : la vente de cocarde sera réalisée pendant les récréations et les bénéfices seront versés à une Association de Lutte contre le cancer du Sein. Les cocardes ont été entièrement crées par les internes. Mention (...)

• YOSEIKAN

C’est parti pour la reprise sportive !
    Car un élève efficace doit avoir « Un esprit sain dans un corps sain ».????
    Hier soir, une partie des internes a découvert le YOSEIKAN BUDO grâce à l’Association TAI CHI-YOSEIKAN de Guise. Les élèves ont transpiré, ont pris plaisir et bien rigolé. On a eu droit à (...)

• TUTORIELS

Afin de renforcer l’accompagnement des parents d’élèves dans leur démarche de demande de bourse, les supports suivants sont mis à la disposition des parents d’élèves et de vos équipes qui accompagneront en direct les familles qui ne sont pas équipées ou peu à l’aise avec les services numériques :
    – un (...)