Festival "Faire Autrement"

(actualisé le ) par Secrétariat

Le vendredi 23 septembre 2022, plusieurs élèves du lycée ont découvert des expériences citoyennes et innovantes au Familistère de Guise dans le cadre du Festival Faire Autrement.

Nous tenions à remercier chaleureusement notre guide du jour, Mme Joséphine Delesalle, qui nous a préparé un programme surprenant : la découvert des supers pouvoirs de nos cheveux capables d’absorber les hydrocarbures, un manche à balai qui émet des sons grâce à notre corps, la visite virtuelle du Familistère pendant la période de M. Godin et la pollution faite par nos usages du numérique.

Les élèves ont testé, manipulé les objets à chaque ateliers. Cette journée différente, ludique et riche en découvertes a été appréciée par les élèves qui recommandent vivement cette expérience pour tous.