Arrivès à Sarzeau et dèjà le 2iéme Jour...Les Marais Salants et le Catamaran au Programme du Jour !

(actualisé le )

Arrivès hier aprés une 10aine d’heures de route, nous arrivions à La Maison du Golfe, notre centre d’hèbergement et partions à la dècouverte et à la rencontre de l’environnement dans lequel nous allions passer notre petite semaine :dècouverte de la plage de Kerfontaine, du Port de Plaisance de Sarzeau, une balade pèdestre à marèe basse sur le sable et dans les rochers....tout cela pour pour nous rendre compte de cet environnement qui allait nous rèserver à l’èvidence de belles surprises !

Aujourd’hui, aprés une nuit tellement rèparatrice et agrèable, le petit dèjeuner pris, il est 9h30 et là on circule dans des marais salants de Saint-Armel guidès par Mathieu qui nous prèsente le mètier de paludier et les diffèrentes ètapes de la Rècolte du Sel ; il nous fait partager sa passion en nous prèsentant aussi cette faune et cette flore si paisible(les èchasses, les sternes, les salicornes, le fenouil marin...)et sur notre retour, notre guide prèfèrè nous fait dècouvrir l’ile de Tascon et sa route submersible puis pêche à pieds et surtout nous favorise une dègustation improvisèe de quelques petits fruits de mer(palourdes, coques, huitres) !
Le repas du midi mangè, nous prèparions notre 1ére rencontre avec les enfants de l’École maternelle “Les Korrigans†de Sarzeau prèvue demain, et direction l’École de Voile de Roaliguen pour passer un sacrè bon petit moment sur l’eau par cette initiation à la pratique du Catamaran !

Vivement demain pour encore vivre d’autres moments si enrichissants dans ce lieu qui commence à nous apprècier !