Le fonctionnement de l’internat

Les élèves sont hébergés en chambre de 2, 3 ou 4 personnes.

Capacité d’accueil : 50 places filles et 10 places garçon

Les horaires à l’internat

• 17 h 45 : montée dans les chambres : devoirs
  • 19 h 00 - 19 h 30 : repas
  • 19 h 30 - 19 h 45 : pause cigarette
  • 19 h 45 : montée dans les chambres (douche)
  • 22 h 00 : extinction des feux
  • 07 h 00 : réveil
  • 07 h 30 : petit-déjeuner
  • 08 h 25 : début des cours

L’internat est fermé du vendredi 18 h 00 au lundi 07 h 30, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

Les activités à l’internat

Les élèves internes bénéficient de diverses activités :

• * soirée TV
  • * club théâtre, danse, chant
  • * UNSS
  • * accès à la salle informatique de l’internat
  • * soirées cinéma
  • * soirées à thèmes

Le règlement de l’internat

1. Les élèves doivent se déchausser en arrivant à l’internat
  2. 19h40 Tous les stores des chambres doivent être fermés : c’est impératif
  3. Les armoires mises à disposition dans les chambres doivent être fermées à l’aide de petit cadenas (un exemplaire de la clé sera remis aux assistants d’éducation en début d’année)
  4. L’usage d’appareil électrique raccordé au secteur est interdit en particulier : cafetière, bouilloire, résistance thermique
  5. La pause cigarette a lieu de 19 h 30 à 19 h 45 dans l’impasse jouxtant l’établissement
  6. A 22 h 00, les élèves doivent éteindre les lumières, être douché(e)s, en pyjama et couché. Les portables ont été préalablement remis aux assistants d’éducation.
  7. Le matin, il est interdit de se lever avant 7 H 00
  8. A 7 H 30, les élèves ne doivnt pas sortir de leurs chambres avant l’arrivée du surveillant qui vérifiera la propreté de leurs chambres (lits faits convenablement, chaises sur les bureaux)
  9. Ils doivent redescendre en chausson et mettre les chaussures en bas
  10. Par mesure d’hygiène, les élèves doivent changer leurs draps tous les quinze jours et au retour de chaque vacance.
  11. Tout départ de l’internat pendant la semaine devra au préalable être justifié par un mot de la famille

Tout manquement à ce règlement fera l’objet de sanction